Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

Grande-Bretagne | Poudlard Express
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 31/08/2022 à 19:00:51

Ambrine entendit les filles dire que elles aussi espérait être à Poufsouffle, ce qui la fit sourire. Une atmosphère sereine régnait dans ce compartiment du wagon. Elle voulait vraiment garder ses jeunes filles comme amies.

- Sa serait super si on était toutes les trois dans la même maison.

La jeune fille espérait vraiment que cette rencontre aboutisse sur une amitié concrète. Ambrine se leva et ouvrit la fenêtre car elle avait chaud. Puis se rassit en souriant, elle faisait des efforts face à sa promesse mais elle sentait que c'était pas vraiment elle.

Ambrine avait aussi hâte d'adopter une petites créatures. Elle voulait vraiment retrouvé un peu le monde quelle avait dans son jardin avec quelque chose quelle appréciais vraiment.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 07/09/2022 à 18:05:53

Libre !

* Azalée y était enfin. Le quai 9 3/4... Sa mère, subjuguée par les lieux, regardait les alentours avec des yeux ronds. La jeune fille en faisait tout autant. Depuis les achats de fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse et leur passage au travers d'un mur de brique, les deux Mics allaient de surprises en surprises. *

- Quel dommage que papa ne soit pas là ! * dit la jeune fille à sa mère. *

- Oui, il aurait adoré découvrir tout cela avec nous... L'année prochaine, je l'espère...

* Azalée ne répondit pas. Son père était malade depuis près de trois ans et ne pouvait faire de longs déplacements. Cela le fatiguait trop. Il essayait cependant de faire un maximum de choses avec sa fille unique pour ne pas qu'elle perde cette image paternelle qu'il s'acharnait à montrer. La néo-sorcière en était bien consciente. D'ailleurs, depuis que la petite famille avait appris qu'elle était une sorcière, la jeune fille s'était promis de travailler dur pour tenter de trouver une solution à la maladie de son paternel. Elle lui avait aussi promis de s'amuser après lui avoir fait ces révélations car il ne voulait pas qu'elle gâche son enfance.

Perdues dans leur pensées, mère et fille en sortirent peu à peu, au fur et à mesure que le brouhaha alentour grandissait. Du monde arrivait de l'étrange "mur-passage" et la foule se pressait de plus en plus vers le magnifique train rouge. Il brillait de mille-feux et était impressionnant. La vapeur qui l'entourait le rendait encore plus "magique".

Des étoiles plein les yeux, Azalée s'approcha du véhicule serrant très fort la main de sa mère dans la sienne. Un coup de sifflet retentit et une voix se fit entendre au dessus du vacarme ambiant : *


- Quinze minutes avant le départ ! Veuillez embarquer s'il vous plaît !

* L'heure des adieux avait sonné. Azalée était pressée de découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à elle mais elle était aussi partagée par l'éloignement d'avec ses parents, d'autant plus qu'elle était très inquiète pour son père.

Se retenant de pleurer pour ne pas avoir l'ai ridicule devant ses futurs camarades, Azalée embrassa sa mère. *


- Dis à papa que tout va bien aller, * lui dit-elle.

Elle lui tendit un petit papier sur lequel elle avait dessiné une sorcière au nez crochu et avec une grosse pustule. La légende indiquait : "Voilà comment je serai quand je rentrerai !". Sa mère se mit à rire de bon coeur, ajoutant que ce dessin plairait beaucoup à son père.

D'une dernière embrassade, elles se firent un dernier adieu et l'oiseau prit enfin son envol. Le Poudlard Express démarra dans un grand sifflement et Azalée fut déçue d'avoir à peine aperçu sa mère sur les quais car la foule omniprésente l'avait empêchée d'avancer. Son dépit fut tout de même vite remplacé par un sourire. Elle était en route pour une nouvelle vie !

Fermant les yeux, assise sur sa banquette encore vide, elle apprécia les bruits alentours. Des centaines d'éclats de voix et de rires, le son des rails qui choquaient contre les roues du train et celui des valises qui traînaient derrière leur propriétaire. Enfin, elle regarda le paysage qui défilait beaucoup plus vite que les élèves qui passaient devant la porte ouverte de son compartiment. Tous ces gens qu'elle verrait certainement chaque jour désormais... C'était à la fois intimidant et excitant ! *
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 23/10/2022 à 05:14:50 - Modifié : 23/10/2022 à 05:30:13

Libre, avec l'espoir de faire une rencontre...

* Maisy avait dit au revoir à ses cinq sœurs ce matin et était partie de la maison avec sa grosse valise accompagnée de sa mère. Ses petites sœurs allaient lui manquer et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour celles-ci, même si elle savait que au moins trois d'entre elles étaient trop jeunes pour se rendre compte de ce que ce départ signifiait.
Elle repensait à leurs petites frimousses tristes alors qu'un wagonnier portait son énorme malle en cuir brun remplis de livres, chaudrons et autres accessoires jusqu'en haut des marches, dans le Poudlard Express. Elle sourit à l'homme en guise de remerciement et celui-ci lui adressa un petit signe de tête.
Maisy se retourna ensuite vers la foule de parents et d'élèves assemblés derrière elle. Ils avaient tous un mélange d'excitation et de mélancolie sur le visage. La fillette croisa le regard cerné de sa mère, qui était si frêle et fatiguée qu'elle semblait pouvoir s'effondrer à tout moment. Elle faisait signe de la main à sa fille, avec un sourire de fierté sincère et une fraction de bonheur dans les yeux.
En voyant sa mère si fragile, Maisy eut un instant de doute. Devait elle vraiment monter dans ce train et abandonner sa famille alors qu'ils avaient certainement besoin d'elle, et alors son père était déjà absent ? Est-ce que sa mère avait les épaules pour s'occuper seule de six enfants dont l'ainée avait huit ans ? Et si c'était trop pour elle ?
Mais la petite savait très bien qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle masqua ses soucis par un sourire chaleureux et répondit aux signes de main de sa mère, avant de monter les marches et de trainer sa valise jusqu'à la première cabine vide qu'elle trouva. Elle s'installa sur une banquette et poussa un énorme soupir. Seule, elle pouvait enlever son masque du bonheur pour quelques secondes. Tant que personne ne s'en rendaient compte. Elle s'enfonça dans son siège et se mordit la lèvre inférieure, si fort, qu'elle sentit un gout métallique dans sa bouche et elle se laissa absorber par toutes les questions et tout les "et si" qui fusaient dans son esprit. Si bien qu'elle ne se rendit même pas compte lorsque le train démarra. *
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 25/10/2022 à 09:22:50

Avec Azalée, Maizy, et tous ceux qui veulent


Emma était absolument émerveillée. Elle ne venait que rarement à Londres, et à chaque fois, elle était subjuguée par cette ville toujours animée et joyeuse.
Aujourd'hui, c'était le grand jour : direction King's Cross ! Elle était accompagnée de sa mère, qui connaissait bien les lieux, de son père, toujours un peu étonné par ce monde, et par les 2 jumeaux, qui gambadaient dans tous les sens. Son grand frère, quand à lui, avait préféré ne pas venir.
Lorsqu'elle arriva dans la gare, puis qu'elle passa la barrière, non sans beaucoup de peur, elle sentit son cœur se serrer. Bien qu'elle était ravie de partir vers Poudlard, et d'apprendre la magie, elle était un petit peu triste de quitter sa famille. Les jumeaux et tous les autres allaient énormément lui manquer.

Arrivée sur le quai 9¾, elle embrassa bien fort chaque membre de sa famille, et monta dans le wagon. Malgré toutes les raisons pour lesquelles elle aurait aimé rester chez elle, elle avait très hâte de voir ce qui allait l'attendre à Poudlard.

Dans le train, Emma se mit à la recherche d'un compartiment. Elle ne voulait pas aller dans un encore vide, ni trop remplit. Elle passa devant un où il y avait déjà deux filles, et décida d'y rentrer. Elle s'assit sur une banquette, posa sa valise, et se tue. Elle était assez timide, et ne savait pas trop quoi dire.
Mais, à son grand malheur, le silence s'éternisa, donc elle se décida et dit :

- Bonjour ! Je m'appelle Emma Potfleur. Et vous ?


Les filles, toutes les 2 de 1ère année, semblaient plutôt sympathiques, mais également assez impressionnées. Emma espérait qu'elle allait pouvoir passer un bon voyage en leur compagnie.

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 25/10/2022 à 14:24:29

Merci pour ta réponde Emma !

* Happée par les milliers de questions qui fusaient dans sa tête, Maisy ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était assise dans une cabine déjà occupée par une ou deux personnes. Et, d'ailleurs, elle ne s'en rendit pas compte tout de suite. En fait, elle le compris lorsqu'une des enfants assise là s'était mise à parler. Depuis combien de temps était elle là ? Est-ce que Maisy avait pleuré ? Est-ce que quelqu'un l'avait vue ? La Camden eut un instant de panique, pas terrible pour une première impression. Elle reprit ensuite toute sa contenance et sourit à Emma Potfleur, une fillette brune et joviale avec de charmantes tâches de rousseur. *

Salut ! Moi c'est Maisy Camden ! * [dit-elle en tendant la main à chacune des fillettes. Elle venait là d'imiter son père lorsqu'il rencontrait quelqu'un pour le travail. Cela ne se faisait peut-être pas à onze ans mais elle n'en était pas tellement consciente.] *

* La petite blonde se rendit ensuite compte que le train était parti de la gare. Elle eut un autre instant de panique qu'elle cacha très bien. Elle ne verrait plus ni ses parents, ni ses sœurs avant au moins Noel, et cela seulement si son père rentrait pour Noel. Si il était encore vivant...

La petite chassa tous cela de sa tête et repris avec un enjouement probablement un peu forcé : *

Je suis ravie d'aller à Poudlard ! J'ai très hâte d'apprendre les potions ! Et vous ? Y-a-t 'il une matière qui vous attire particulièrement ?

* Maisy regarda à tour de rôle les deux fillettes qui, comme elle, allaient passer leur première journée à Poudlard, en souriant. *
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 26/10/2022 à 18:35:47

Lorsque Emma parla, sa voisine de banquette parut surprise et totalement effrayée. Comme si elle n'avait pas remarqué sa présence. Étrange !
Elle finit par répondre à Emma, elle se nommait Maisy. Elle se mit à lui serrer la main, ce qu'Emma trouva encore plus bizarre. Apparemment, sa voisine ne semblait pas dans son assiette. Cela pouvait se comprendre : partir loin de sa famille, dans une école inconnue en internat pour apprendre la magie, entre plein de nouveaux petits sorciers, ça pouvait être assez effrayant.
Emma, de son côté, était sereine, car le stress du départ partit, elle avait hâte de passer une année à Poudlard.
Elle était déjà en train de s'imaginer toutes les aventures qui pourrait se dérouler, les amies qu'elle pourrait se faire, les nouveaux cours, une maison à elle ...
Elle était toujours perdue dans ses pensées lorsque la dénommée Maisy lui demanda à quel cours avait elle le plus hâte d'assister. Emma lui répondit :


- J'adore ce prénom, Maisy. Il est vraiment joli. Moi, j'ai super envie de faire un cours de botanique. J'adore les plantes, et j'espère pouvoir en apprendre beaucoup !

Malgré son sourire pas tout à fait naturel, sa voisine ne semblait toujours très à l'aise. Elle lui demanda :

- Ça va, tu n'as pas l'air d'être au top ? Un peu de nostalgie de quitter sa famille ?

Emma espérait pouvoir remonter le moral de Maisy, et lui partager son exitation pour l'année à venir !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/10/2022 à 01:03:19

* La Botannique, voilà qui en disait long sur l'interlocutrice de Maisy ! Elle devait être très patiente, discrète et douce. Un peu comme la mère de Maisy. Elle aussi adorait les plantes, il y en avait plein leur petite maison. Maisy était bien consciente que s'occuper des plantes était un moyen pour sa mère de s'évader, de penser. Maisy elle avait besoin d'activités qui la coupait de ses pensées, des activités qui demandait beaucoup de concentration, des sciences exactes. *

Merci beaucoup ! Emma c'est très joli aussi ! Moi j'ai très hâte d'aller en cours d'astronomie ou de potions ! * [continua la fillette toujours avec un sourire forcé sur le visage.] *

* De toute évidence, Maisy ne donnait pas très bien le change au vu de la prochaine question de son interlocutrice. La petite fille fut prise au dépourvu, elle pensait savoir mieux cacher ses émotions que cela. Elle baissa la tête et essaya de toute ses forces de ne pas rougir bien qu'elle sentit le feu lui monter aux joues. *

C'est difficile de quitter une famille de neuf ! J'ai six petites sœurs et je suis la première à partir... Aussi, je n'ai pas pu dire au revoir à mon père. * [La petite blonde soupira avec mélancolie en regardant Emma dans les yeux. Elle secoua ensuite la tête comme pour chasser sa tristesse.] * Et toi tu as des frères et sœurs ? Parle moi de ta famille !

* Maisy ne savait pas vraiment pourquoi mais Emma lui inspirait vraiment confiance. Elle espérait pouvoir s'en faire une amie. Sa première amie à Poudlard et peut-être alors que ses études à la fameuse école de sorcellerie serait plus agréables. *
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/11/2022 à 09:18:34 - Modifié : 14/12/2022 à 22:01:28

Un peu débordée en ce moment...

Maisy aimait les potions et l'astronomie. Emma était d'accord sur un point : l'astronomie, ça avait l'air génial. Elle aimait observer les étoiles, le soir, allongée dans l'herbe, mais ne connaissait pas vraiment les constellations. Tant que c'était en rapport avec la nature, ça semblait très attrayant. Même si elle avait hâte de découvrir des matières comme les sortilèges et la métamorphose, elle était contente que certaines matières ne l'oblige pas à rester dans une salle de classe. Cela ne dérangeait pas Emma de rester assise, elle qui avait un tempérament assez calme, mais elle se sentait plus dans son élément dehors.

Par contre, les potions émerveillaient moins Emma. On pourrait trouver ça bizarre, car c'était la continuité de la botanique, mais ça ne l'attirait pas tant que ça. Après, elle ne connaissait pas vraiment la matière, donc elle se dit qu'elle verrait une fois à Poudlard. Peut être que ce serait mieux que ce qu'elle imaginait.


- Oh oui, l'astronomie me semble passionnant également. Je suis moins sûre pour les potions, mais je saurai mieux une fois que l'on aura commencé. J'ai hâte, on va découvrir plein de nouvelles matières.

Quand Emma demanda à sa voisine comment ça allait, elle vu bien qu'elle était totalement désemparée. Elle était extrêmement triste d'avoir quitté sa famille, ce que Emma comprenait entièrement.

- C'est normal, heureusement que ta famille te manque quand tu sais que tu part loin. Et ça doit être super, d'avoir des petites sœurs. Ne t'inquiètes pas, tu la reverra dans pas si longtemps que ça, ta famille. Tu sera si bien à Poudlard que tu ne verras pas le temps passer.

Et, en espérant qu'elle n'engagera pas un sujet trop sensible, elle lui demanda :

- Et, si ça ne te dérange pas de répondre, pourquoi tu n'as pas pû dire au revoir à ton père ?

Comme lui avait demandé Maisy, Emma lui parla de sa famille.

- Moi, j'ai deux petits frères, et maintenant que je les ait quitté, ils me manquent. Ils sont jumeaux et n'en loupent jamais une quand c'est pour m'embêter. Ils m'énervent souvent, mais ils sont si mignons que je leurs pardonnent tout ! Au moins, ils mettent de l'animation à la maison !

Elle décida de se confier à son tour sur un sujet qu'elle n'aimait pas trop aborder. C'était un point sensible pour elle, car cela lui remémorait des périodes tristes et dires de sa vie.

- J'ai aussi un grand frère, qui a découvert il y a déjà un moment que c'est un crackmol. Ça lui a fait un coup dur, et il est tombé dans une dépression. Il commence à se remettre assez bien, mais il a du mal depuis que j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. Je me sens un peu coupable de partir sans pouvoir le soutenir à nouveau.

Cela n'avait pas tellement arrangé le moral d'Emma, cette discussion. Mais bon, ça lui faisait tout de même du bien de se confier. Elle se concentra pour cacher ses émotions le plus possible, et essaya de changer de sujet.

- Et, tu espères quoi, pour ton année à Poudlard ?

Décl

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 11/01/2023 à 23:01:58

Libre.

Un énième retour à Poudlard. Elle venait de passer les vacances de Noël dans le château familial. Deux semaines qui avaient failli l'achever. Deux semaines à jouer la parfaite petite princesse quand Heather n'était pas là, mais révélant son vraie visage en présence de sa jumelle. Deux semaines dont elle ne pensait jamais voir le bout. À 10h50, quand leur gouvernante leur intima qu'il était l'heure de partir, Eden avait attraper le bras de sa soeur ainsi que sa valise et transplané dans un coin réservé aux sorciers de la Gare de King's Cross, sans un seul regard pour ses parents qui de toute façon semblaient être plus intéressés par les mondanités que par le départ de leurs filles.

Le paysage avait commencer à défiler inlassablement tandis que l'ancienne préfète se perdait dans la contemplation de la vitre. Le voyage passa à toute allure. Elle s'en rendit d'ailleurs compte quand le train commença à s'animer, les élèves enfilant leurs uniformes tours à tours. Heather s'absenta pour aller aux toilettes, laissant Eden seule dans le compartiment. La jeune fille étira ses jambes endolories de n'avoir que trop peu bougé et les étendis sur la table qui trônait au milieu du wagon. Son uniforme était composé d'un jean troué, d'un sweet à capuche noir, agrémenté d'une pointe de jaune et de converses qui commençaient à souffrir du temps. Elle ne comptait pas enfiler sa robe de sorcier, et voir le remue ménage dans le petit couloir du train la fit ricaner.


« Bande de pignouf. Chuchota-t-elle, plus pour elle-même qu'autre chose. »

@Karteure


Tanguy ♥
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 21/01/2023 à 18:44:15

Je peux te rejoindre ?


Pendant ses vacances la jeune blairelle n'avait qu'une seul chose en dehors de Poudlard. Allez rendre visite à sa grand mère décédé, il y a maintenant 2 ans. Elle n'avait prévenu personne ni ses parents, ni son grand père ni personne. La Météhore avait passer trop de temps au cimetière et avait complètement perdu la notion du temps que maintenant elle devait courir pour ne pas être en retard.

La première année entra dans le train, et juste une minute plus tard le train démarra. Maintenant il fallait qu'elle trouve un comportement assez vide pour ne pas faire une crise d'angoisse. Elle commença à marcher dans les wagon du Poudlard express, à la recherche d'un compartiment libre. Mais plus elle avançait, plus elle avait l'impression qu'elle n'en trouverais jamais. La blairelle commençait à perdre espoir quand elle regarda sur sa droite, elle vit un compartiment avec une seule personne.

[ C'est mieux que rien. ] pensa t'elle.

Au moment elle allait ouvrir le compartiment elle entendit qu'un remu ménage allez bientôt arriver, alors elle s'empressa de rentrer avant d'être écraser. La Météhore observa la brune en face d'elle, avant de s'assoir sur la banquette en face près de la fenêtre. La rouquine inspira un bon coup avant de prendre la parole.


- Euuuh, j'espère que sa te dérange pas que je m'incruste dans se compartiment, il n'y en avais aucun d'autre libre à moins de deux personnes ?


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 21/01/2023 à 22:02:47

je m'incruste si vous voulez bien


* Ellie n'était rentrée chez elle que la deuxième semaine des vacances puisqu'elle n'avait plus de famille, sa mère était décédée tuer par son père, et ce dernier était donc à Azkaban à son plus grand soulagement, même si elle aurait aimé que son père soit en prison et sa mère en vie.

La blairelle avait pris de quoi survivre la semaine dans un hôtel de Londres et était partie se rendre sur la tombe de sa mère. Elle n'avait jamais passée d'aussi horrible vacances, elle aurait même préférée se faire taper dessus par son père plutôt que de passer les fêtes sans sa mère.

Aujourd'hui, il fallait rentrer à Poudlard, Ellie avait oublié de faire sa valise, alors elle l'a fit en vitesse et alla à la gare en espérant ne pas avoir raté le train.

La jeune sorcière arriva tout juste à l'heure et comme d'habitude il y avait
énormément de monde et la jeune fille n'aimait pas ça du tout. Elle fit le tour du train mais aucun compartiment n'était libre.

Alors qu'elle allait regarder dans un compartiment, pour savoir s'il y avait de la place, une foule de forma, la blairelle attendit et lorsqu'elle était partie Ellie ouvrit le compartiment et vit son amie Ambrine et une illustre inconne. *


Salut Ambrine, tu vas bien ? Et bonjour, euh... Comment tu t'appelles ? Et ça vous dérange si je me joins à vous ? Il n'y a plus de place nul part,je suis encore arrivée trop tard.

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/01/2023 à 14:25:14

Désoler du retard

La blairelle était gênée elle ne savait pas quoi faire, alors ne fit rien. Quand un peu après son amie Ellie toqua sur la porte du compartiment en demandant si elle pouvait s'asseoir. La rousse était très contente que son amie vienne la sauvée de cette situation gênante.


- Coucou Ellie ! Bien sur vient t'asseoir, a moins que sa te pose un soucis. Dit elle en regardant la jeune femme qui était en face d'elle.

La rouquine était vraiment contente de revoir son amie après ses longues vacances. Elle avait besoin de savoir que son amie aussi allait bien, car elle pensait qu'elle n'allait pas partir pendant ses vacances.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Gryffondor
7e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 31/01/2023 à 16:37:20 - Modifié : 31/01/2023 à 16:37:56

Error

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

[Avatar]
Gryffondor
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 31/01/2023 à 16:38:20

Libre

* Le 1er septembre était déjà là. Quelques jours auparavant, Legoshi avait acheté ses fournitures scolaires avec son tuteur provisoire. C'était un Auror qui l'avait sorti de l'orphelinat de Tokyo et lui avait révélé sa vraie nature. Bien que Legoshi ait fait quelques tours de magie dans sa petite enfance, il ne connaissait pas le monde des Sorciers. L'Auror lui avait fait découvrir le Chemin de Traverse, le jeune garçon en était tout émerveillé.

Billet de train en poche et valise à la main, Legoshi entra dans la gare de King's Cross. Celle-ci était déjà en effervescence. Il était à la fois effrayé par l'inconnu et excité par ce qu'il allait découvrir. Heureusement, il n'était pas seul, l'Auror était à ses cotés confiant et rassurant.

Arrivé sur le quai n°9, l'Auror expliqua la marche à suivre. Legoshi le regarda surpris. Après tout quoi de mieux que de foncer dans un mur ? Regardant autour de lui, il vit quelques personnes prendre le passage menant au quai magique. Le garçon déglutit, respira un bon coup et, prenant son courage à deux mains, s'avança vers le mur. Il se mit presque à courir le cœur battant. Une fois en face du mur, il vit un passage se former, il continua sur sa lancée et se retrouva sur la voie 9 3/4.

Une fois sur le quai, Legoshi fut rassuré de ne pas s'être écrasé et il vit un immense train rouge à vapeur. Beaucoup d'élèves étaient en train de prendre congé de leurs proches, il faut dire qu'il était déjà 10h50. *


L'Auror : "Allons te chercher une place".

* Prenant les choses en main, son tuteur attrapa la valise de Legoshi et la tendit au personnel du train qui la déposa avec les autres bagages. Il remonta vers le milieu du train et se tourna vers le jeune garçon. *

L'Auror : "C'est ici que nous devons nous séparer, pour cette année du moins. Tu pourras revenir pendant les fêtes."

Legoshi : "Merci pour ton aide Jace, je viendrai avec plaisir pour Noël."

* Le jeune garçon sourit et monta dans le train. Il trouva rapidement un compartiment. Celui-ci était vide, il s'installa attendant le départ avec impatience. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 19/06/2023 à 16:21:29

Une journée de plus dans le Poudlard Express. Le train faisait toujours route vers sa destination et acheminait les jeunes sorcières et les jeunes sorciers inlassablement depuis de très nombreuses années déjà.

Le temps était changeant ces derniers jours. La pluie avait claqué sur les vitres la semaine dernière et depuis deux jours, le temps revenait au beau fixe. Les rayons réchauffaient les vitres et le mercure grimpait dans les wagons. Le temps était parfait pour faire le tour des wagons. A cet âge là et cette période de l'année, les sucreries et les chocolats ont toujours du succès.

La sorcière, déjà âgée, constatait avec stupeur qu'elle avait deux fois trop de friandises sur son chariot. Elle fit alors le lien avec le lot de gâteries qu'elle avait pourtant mis de côté. Ces friandises passées avait toujours très bon goût mais pouvaient parfois déclencher de drôles de réaction une fois arrivée à péremption.

Souriant en se souvenant que les élèves se coloraient complètement d'une couleur ou dégageaient le parfum de leur friandise la plus part du temps, la sorcière cherchait à imaginer qu'elles pouvaient donc bien être les autres effets mystérieux qu'ils ressentiraient. Se disant qu'elle ferait moitié prix sur les friandises du jour, elle ouvrit alors la porte du wagon devant-elle avant de s'adresser aux élèves présent.


Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait quelque chose ?

Quiii est-ce qui voudrait quelque chooose ?
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 22/06/2023 à 21:31:33

Célia avait hâte de rentrer à Poudlard, elle venait de passé quelques jours chez ses parents et avait vraiment envie de retrouver l'ambiance magique de Poudlard. Les rares visites qu'elles faisaient dans l'année à ses parents ne faisaient que renforcer son envie pressente d'avoir sa majorité pour utiliser la magie. Sa mère déployait un arsenal magique conséquent pour tenir convenablement la belle demeure des Flores et Celia aurait voulue aidé sa mère sans pour autant passer trois heures à briquer la cuisine ... Toujours est-il que si sa mère brillait par sa gestion admirable de la demeure elle ne brillait pas en revanche par la connaissance de l'appétit insatiable de sa fille cadette. Celia n'avait eu dans son sac de voyage "que" trois patacitrouilles et deux chocogrenouilles. La jeune fille les avait dévorés dès le départ de la gare de King's Cross et maintenant c'était son estomac qui faisait le bruit de la locomotive.

Aussi fut elle ravie d'entendre la petite sorcière à chariot poser sa sempiternelle question, elle fut accueillie par un sourire radieux de la part de la Flores qui lui tendit une bourse de Gallion afin d'acheter de quoi se restaurer jusqu'à Pré au Lard.


CELIA : Trois patacitrouille, deux baguettes réglisses, une bouteille de jus de citrouille et un paquet de bulles baveuses s'il vous plaît madame ... Vous savez si on arrive bientôt ?


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 24/06/2023 à 22:23:16

Un sourire impressionnant s'était dessiné sur le visge de la jeune sorcière qui lui faisait face. Un tel sourire méritait bien un petit geste et elle se promit de ne pas oublier d'ajouter une friandise de plus.

Farfouillant dans ses tiroirs et son chariot afin de répondre au mieux à la commande de la jeune fille, la sorcière ne savait pas si les bonbons qu'elle allait lui donner allait la changer de couleur ou lui changer son odeur mais avec un petit regard malicieux et un sourire presque imperceptible, elle se dit qu'elle resterait pour voir le résultat. Prélevant la moitié du prix habituel dans la bourse, elle rendit la monnaie à la jeune fille et avec ceci trois patacitrouille, deux baguettes réglisses, une bouteille de jus de citrouille et un paquet de bulles baveuses.


Aurjourd'hui c'est moitié prix ! attention des effets rigolos mais pas dangereux accompagnent certaines friandises. Je te mets une patacitrouille de plus, tiens ! Et il doit nous rester un peu plus de quarante minute je pense.

Quiii est-ce qui voudrait quelque chooose ?
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 25/06/2023 à 13:00:45 - Modifié : 25/06/2023 à 13:03:24

Ambrosia commençait à somnoler. Ca lui faisait toujours ça, les voyages en train. Elle se laissait porter par le bruit de la locomotive. C'était rassurant.

Mais Ambro fut ramené à elle part une petite voix, celle de la sorcière à chariot, remplis de délicieux bonbons en tous genre.

Bonjour madame. Oui, je vais vous prendre des bonbons. Dit-elle en souriant.

Ambrosia prit sa bource de gallions et alla vers la dame. Elle resta un moment à contempler le chariot. Elle se dit qu'elle allait prendre un peu plus de chose que prévus et qu'elle en donnerait aux filles du dortoir. Ca leur fera plaisir. Elle réfléchit au friandises que ses amies appréciaient, puis elle arrêta son choix sur une sélection de bonbons. Ses yeux pétillait en énonçant sa commande à la sorcière. Ambro imaginait déjà la réaction des filles.

Je voudrais cinq gnomes au poivre, cinq patacitrouilles, cinq fondants au Chaudron, deux crapauds à la menthe et deux chocogrenouilles. Merci.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 25/06/2023 à 22:05:37 - Modifié : 25/06/2023 à 22:06:05

Une jeune brune qui devait être en troisième ou en quatrième année venait à sa rencontre. Heureuse de pouvoir encore rendre service et écluser son curieux mélange de friandises à effets surprises, la sorcière écouta avec intérêt la commande de la jeune fille.

Un sourire se posa sur le visage ridé de la sorcière. Elle était heureuse de voir qu'il y avait toujours des sorcières aventureuses en ces jours plus calmes. des gouts hauts en couleur, les résultats physiques et odorants allaient sans doute être de même ! Encaissant la jeune fille, elle lui tendit alors le fruit de sa commande.

Je te remercie ! Bonne journée à toi et surtout... amuses toi bien !

Quiii est-ce qui voudrait quelque chooose ?
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 01/07/2023 à 19:04:24

Avec Bisou. Rejoindra qui voudra !

Le jeune Moredunon Wyllt se sentait tout petit dans la foule entassée sur le quai 9 3/4. Serrant la manche de sa mère comme si elle allait disparaître, il regarda le train s'arrêter dans une chappe de fumée épaisse. Son coeur battait de toutes ses forces dans ses oreilles, couvrant le bruit ambiant des enfants qui embarquaient, parfois dans les rires, parfois dans les larmes. Tandis que les effusions d'affection éclosaient autour d'eux, la mère de Moredunon se pencha vers lui et lui adressa un regard sévère.

- Tu es grand maintenant Moredunon. Il faut que tu sortes de ta coquille. Ce monde de magie, fais le tien. Là est ta place.

Moredunon se mordit l'intérieur des joues pour retenir ses larmes. Il sentait la manche de sa mère lui échapper, mais il n'était pas encore prêt à lâcher prise. Sa voix était faible quand il lui répondit :

- Et si personne ne m'accepte ?

Le regard de sa mère devint glacial.

- Personne ne peut t'enlever ce que tu es, fils. La magie coule dans tes veines, comme dans celui de tes ancêtres. Il est temps que tu l'accepte. Va, et apprends.

Le tissu glissa hors des doigts du garçon, et sa main retomba le long de son corps. Sa mère n'avait jamais été quelqu'un de très affectueux, alors il ne s'attendait à rien. Mais au fond de lui, il était quand même déçu.
Avant qu'il ne monte à bord, sa mère le regarda longuement, et une certaine douceur fit briller ses yeux sombres. Elle embrassa le haut de sa tête et lui adressa un petit sourire. Le train commença à laisser échapper de la fumée à nouveau, et le moteur grondait. Ils étaient sur le point de partir. Moredunon trouva un wagon calme et se pencha à la fenêtre pour regarder sa mère disparaître sur le quai. De loin, il vit ses lèvres bouger, mais il ne comprit pas ce qu'elle lui dit.

Trop tard. Le train se mit en route, et la foule rapetissa. Les derniers au revoirs se perdirent dans le lointain, et Moredunon se rendit compte que des larmes avaient séchées sur ses joues. Il se rasseya et fixa l'extérieur en silence, hébété.



Wellan Glenn, parrain de l'univers

AMBRINEMARGARETTOMALUYANABISOU

Présence très réduite pendant l'été

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5